Partagez|

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
i'm Sutton R. Greenden
date d'arrivée : 13/12/2007
nombre d'articles : 3961
âge du perso : 23 ans
mon job : reporter
famille & amis : -Noah
-Clémence
-
célébrité : Amber Heard
crédits : @castiells
MessageSujet: Règlement Lun 16 Mai - 18:44



      Les principes généraux


    Tout forum a nécessairement son règlement. Celui-ci n’échappe donc pas à la règle.

    Pour commencer, nous aimerions souligner les points cruciaux qui devront être nécessairement respecté si vous souhaitez vraiment vous inscrire sur le forum et y rester.

    Tout d'abord, l'âge légal du forum. Nous ne souhaitons pas avoir d'ennui avec forumactif ou autre, donc nous souhaitons que tout nos membres est au moins 14 ans. Donc ceux qui ont moins, ne seront pas accepté ici.

    Si vous avez l'âge légal, vous devez lire le présent règlement. Et pour se faire, un mot de passe sera glissé dans celui-ci afin qu’on puisse bien se rendre compte si vous l’avez lu ou non. La lecture du contexte est tout aussi importante, c’est la base même du forum. Si cela n’est pas fait, nous le verrons très vite à travers votre présentation.

    Une fois cela fait, à vous de voir si vous vous inscrivez ou pas. Est-ce que le contexte vous plait ? Le niveau demandé est-il trop ou pas assez élevé pour vous ? Y’a-t-il un personnage qui me plait parmi les scénarios ou est-ce qu’un avatar qui m’intéresse est libre ? Bref, si vous décidez de nous rejoindre et nous en serons ravi, vous devrez choisir un pseudo comportant un prénom, un deuxième prénom et un nom et vous devrait vous inscrire sous la forme suivante : prénom initiale du deuxième prénom nom. Exemple : candice h. cameron

    Par ailleurs, le niveau que nous demandons est assez élevé : quinze lignes par post vous est demandées et ce n’est qu’un minimum. Nous aimons les post assez détaillés où nous savons où le personnage se trouve, ce que le personnage ressent, fait au moment même de l’action. Mais surtout nous aimons les post de bonne qualité, donc vous pouvez tout aussi bien vous contentez tout juste de quinze lignes mais pour cela, votre post doit être irréprochable et agréable à lire. Bref, si vous vous en sentez pas capable, inutile de vous inscrire.



    Les scénarios des membres


Des scénarios peuvent être créé par les membres qui le souhaitent. C'est vrai qu'il serait préférable que ces scénarios soient privilégiés pour aider les membres déjà présents à avancer dans le rp mais aussi à vous, nouveaux membres, de vous intégrer beaucoup plus facilement et à avoir déjà des partenaires avec qui vous pourrez faire un rp.

Cependant, nous vous autorisons à créer vos propres personnages si vraiment vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les scénarios ou si tout simplement vous souhaitez vous-même vous créez votre propre histoire, ce qui est parfaitement compréhensible.

Autre point important sur les scénarios, les histoires de chacun des personnages est décrit du point de vue de Gabriel Brent Ashmore, le directeur du journal.Il écrit ce qu’il sait sur chacun d’eux. Ce qui veut dire, et on arrive au second point important, que cela vous laisse une certaine liberté. En effet, votre personnage peut très bien avoir dit quelques choses sur sa vie qui n’est pas vrai. Alors évidemment, nous ne souhaitons pas que tout soit remis en cause,. Mais nous vous autorisons de changer quelques éléments, un ou deux. Et n’hésitez pas à le faire, ça peut être vraiment intéressant pour la suite du rp.



    La présentation & l'avatar


La présentation est le point de départ pour participer au rp. Une fiche de présentation est mise à votre disposition et vous êtes tenu de la respecter. Un nombre de lignes précis est demandé mais vous pouvez bien évidemment en faire davantage ! Cette fiche nous permettra d’avoir un aperçu de votre niveau et surtout de voir si vous avez bien saisit l’histoire du forum.

Une fois votre fiche fait avec soin, nous vous demanderons d’attendre la validation d’un administrateur avant de poster autre part que dans votre fiche. Il est donc interdit de poster dans le flood, dans les galeries ou encore dans les lieux des RP et autres tant que vous n’êtes pas validé.

Une fois que votre fiche est faite, n’hésitez pas à modifier le titre de votre fiche pour écrire entre parenthèses « terminé », cela nous permettra d’y voir plus clairement.

Autre précision, le délai pour faire votre fiche est fixé à sept jours. Nous pensons que cela est suffisant mais nous pouvons comprendre que parfois vous ayez des empêchements et donc que vous avez besoin d’un délai supplémentaire qui vous sera accordé sans problème.
Par ailleurs, la réservation d'un avatar est de trois jours seulement.

Si deux personnes s’inscrivent en même temps pour un même personnage figurant dans les scénarios, nous jugerons selon la qualité de la fiche et non pas à la rapidité à laquelle vous avez fait votre fiche. Nous n’en voyons aucun intérêt car souvent, les fiches finissent par être bâclée.

La taille des avatars est fixée à 200 *320. Pour votre signature, vous êtes libre d’y mettre des gifs, une signature de la taille de votre choix tant qu’elle ne déforme pas le forum et tout autre chose. =)




    Le rp en lui-même


Comme dit plus haut, nous attendons un niveau plus élevé : quinze lignes vous seront donc demandées. Cependant, la quantité n’est pas le seul critère important. Nous aimons tout aussi la qualité des rp où il n’y a pas de répétitions, où le vocabulaire est varié et où vous ne répétez pas à chaque début de phrases le prénom de votre personnage : il, celui-ci, ce dernier, la blondinette, … sont là pour vous évitez les répétitions du genre. Et l’orthographe : Critère très important. Alors certes, vous allez vous dire, « t’es la première à en faire dans ton règlement » mais je fais le maximum d’effort pour ne pas en faire à chaque phrase. Et surtout, n’hésitez pas à utiliser Word, ou autre correcteur disponible sur le net comme bonpatron pour éviter les fautes facilement évitable.

Nous n’instaurons aucun modèle d’écriture de vos rp mais faites en sorte que l’on puisse distinguer les paroles aux actions de votre personnages, etc… Nous vous conseillons d'utiliser des couleurs pour vos paroles, cependant ne choisissez pas des couleurs trop flashs, qui font bien mal aux yeux et qui sont illisibles de ce fait. Pensez aussi aux guillemets, à l'utilisation du gras, etc. Pour les couleurs, un sujet a été mis en place pour vous permettre d'avoir l'embarras du choix.

Un sujet est agréable à lire et motive davantage la personne avec qui vous le faites si vous faite un minimum d’effort dans sa présentation et sur l’orthographe ! Le reste vient ensuite. Dans votre présentation, comme code prouvant que vous avez lu le présent règlement il va falloir mettre le nom du directeur du journal.



    Le comportement


Tout propos injurieux, homophobe, pornographique, et portant atteinte à l’intégrité d’une personne vous vaudra un bannissement définitif du forum et une plainte auprès de Forumactif.

Respecter le travail des administrateurs : nous ne supporterons pas de voir quelqu’un plagier notre travail, que ce soit le contexte, le règlement, le design, les lieux, etc… Mais aussi les personnes qui nous harcèleront par mp pour qu’on les valide ou autre. Vous pouvez bien entendu nous contacter par mp mais n’en n’abusez pas s’il vous plait. Nous avons une vie en dehors du forum et surtout nous suivons tous des cours et avons des examens comme tout le monde ce qui peut expliquer que nous ne répondons pas immédiatement à vos demandes, à vos présentations, etc.

Sachez que même si le flood est là pour qu'on se détende et pour s'amuser, un minimum de respect doit être tenu.



    La publicité & le partenariat


La publicité est réservée exclusivement aux membres du forum. Mais ceux-ci ne pourront faire leur publicité qu’à partir de soixante-dix messages. Si vous ne vous inscrivez que dans un but de faire de la publicité, une partie partenariat est ouverte exclusivement pour les membres mais aussi pour les invités. Merci.

Par ailleurs, la publicité par mp n’est absolument pas autorisé et peut vous valoir un avertissement ou un bannissement du forum, surtout si vous vous êtes inscrit que pour cette raison. Et si jamais vous recevez de la publicité par mp, n’hésitez pas à nous en faire part =).

Quant aux demandes de partenariat, vous pouvez très bien en demander un sans limite de message. Cependant, idem, ne vous inscrivez pas que pour ça, surtout que les demandes de partenariat sont ouvertes aux invités.



    Les autres points importants


Nous vous demanderons de nous prévenir au bout de trois jours d’absences.
Quant à votre activité, vous devrez au moins poster une fois par semaine dans la partie rp.

Si nous voyons qu’au bout de deux semaines vous ne revenez plus ou que vous ne participez plus au rp, nous vous enverrons un premier mp. Si à la suite de celui-ci nous n’avons pas de réponse au bout d’une semaine, vous serez supprimé.

Les doubles comptes sont autorisés mais vous devrez en parler aux administrateurs en premier lieu. Ceux-ci jugeront selon votre activité avec votre premier personnage. De plus, si vous souhaitez prendre un deuxième personnage, vous ne devrez pas laisser tomber votre premier pour autant. Vous devrez être tout autant actif avec l’un qu’avec l’autre.




    Copyright copyright


Nous ne tolérerons aucune reproduction partielle ou totale du forum. Le contenu du forum est la propriété exclusive des administrateurs de celui ci et que tout plagiat est puni par la loi d'une amande de 400 000 euros et de deux ans de prison.




Réglement écrit par ses administrateurs
Aucune reproduction n’est autorisée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.besomebody.fr-bb.com

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weekly Infos :: 
préparation des futurs membres
 :: Archives
-
Sauter vers:
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com